L’affaire concernant le meurtre d’Henri Diatta n’a pas fini de nous surprendre. En effet après deux jours de garde à vue de la jeune fille qui est en classe de terminale, la gendarmerie de Ndoulo a procédé à l’arrestation de quatre autres individus dont la mère d’Henriette Sambou tenancière du bar à Ngohé où Henri Diatta a trouvé la mort.
Entre autres griefs reprochés à la dame, le délit de commercialisation de boissons alcoolisées et ouverture de lieu de consommation d’alcool sans autorisation, mais aussi non-assistance à personne en danger de mort. C’est d’ailleurs ce dernier chef cité qui est reproché aux trois autres personnes.
Des sources proches de l’enquête rapportent qu’il y a eu de la part de ces quatre personnes une intention manifeste de passer l’affaire sous silence pour avoir laissé Henri Diatta se vider mortellement de son sang, après avoir été poignardé par Henriette Sambou à la cuisse.
Et même si le certificat de genre de mort n’a jusque-là pas été ajouté au dossier, nos sources révèlent qu’il s’est passé au moins quatre bonnes heures avant que la victime ne soit évacuée à l’hôpital régional Heinrich Lubke de Diourbel où son décès a été constaté.
Soyez le premier à commenter