Oustaz Iran Ndao rapporte une anecdote que lui a racontée El Hadji Moustapha Gueye lors d’une Ziarra. Il dit, Cheikh Moustapha que j’ai rencontré a une Ziarra, ma dis ce jour viens je vais te raconter une anecdote : » Lors du décès de El Hadj Babacar Sy, nous étions en compagnie de Cheikh Al Islam El hadj Ibrahima Niass pour nous rendre à la zawiya de ce dernier, arrivé près de la Zawiya, Baye nous dit avait vous entendu la voix mélodieuse que j’entends qui récite la sourate Yacine.
Nous nous retournâmes vers lui et lui dire non Baye, apparemment vous êtes le seul à entendre cette voix ». Je vous rappelle cette anecdote juste pour dire que des hommes comme Cheikh Ibrahim Niass sont ceux qu’on appelle « des hommes parmi les hommes ».
Donc si la commémoration de leur naissance arrive, nous devons faire des efforts incommensurables pour aller participer à cette commémoration, car y participer c’est obtenir des bienfaits inestimables.
Si je vois des gens regrouper des millions de personnes pour des choses futiles. Je me dis que nous en tant que Sénégalais nous devons fêter nos grands hommes de la trempe de Baye Niass à la hauteur de leur grandeur.
Soyez le premier à commenter