Dix-sept militaires ce sont retrouvés radiés après avoir subi et réussi le concours de la Douane Sénégalaise. Et depuis, ces derniers réclament ce qui leur revient de droit. Car disent-ils, avoir respecté toute la procédure et rempli toutes les modalités qui répondent à ce concours. Ils menacent par ailleurs de se faire entendre. Une grogne portée par le président du mouvement pour la citoyenneté africaine, Bassirou Sy.
« Ces gens que vous voyez sont des militaires. Ils ont fait un concours qu’ils ont réussi et avant de faire ce concours, ils ont eu l’état signalétique, présence au corps dûment signés par leurs autorités supérieures. Ils ont réussi ce concours-là. »
Ensuite, poursuit-il, « La Douane a fait appel à eux, ils ont subi une formation pendant un mois pour leur dotation. Ils sont aujourd’hui radiés parce que le chef d’Etat-major des Armées dit qu’ils n’ont pas d’autorisation. »
Intervenu sur les ondes de Walfadjiri, Bassirou Sy rembobine. « On a coupé leurs salaires depuis le mois de novembre. Et qu’est-ce qui s’en suit aujourd’hui ? La radiation. Ces gens sont des pères de familles, c’est tout un peuple qui est derrière eux. On a désacralisé leurs salaires. », Fulmine leur porte-voix
Pour donner écho à leur grogne, le mouvement pour la citoyenneté africaine s’est réuni ce lundi afin d’ « user de tous les moyens pour que justice soit faite ». Ils menacent même, « de porter plainte contre le chef d’Etat-major ».
Soyez le premier à commenter