Le président du Mali Ibrahima Boubacar Keita a nommé le Dr Boubou Cissé pour le poste de Premier ministre. Il remplace Soumeylou Boubeye Maïga démissionnaire la semaine passée anticipant sur le vote d’une motion de censure contre son gouvernement déposée par les députés du parti présidentiel.
Docteur Boubou Cissé, 45 ans était ministre de l’Economie et des Finances dans le gouvernement démissionnaire.
Koulouba, le palais malien a envoyé à cet effet ce communiqué aux médias.
Le Président de la République, suite à la démission du Premier ministre et du gouvernement, a engagé des rencontres avec les forces politiques de la majorité et de l’opposition pour discuter d’une part, de la situation socio-politique du pays, et d’autre part de la constitution d’un gouvernement de large ouverture.
Au cours de ces échanges, le Président de la République a insisté auprès de ses interlocuteurs sur la nécessité de mettre le Mali au-dessus de tout et les a exhortés à l’accompagner dans le processus de reconstruction de notre pays.
Le Président de la République a constaté auprès de ses interlocuteurs une grande capacité d’écoute et une grande disponibilité à fédérer leurs énergies pour le développement de notre pays et le bonheur de nos populations.
Soyez le premier à commenter