Un débat éclate en Angleterre sur le jeûne de Sadio Mané et Mohamed Salah à quelques semaines du choc Liverpool vs Barça. En effet, la demi-finale retour de Ligue des Champions contre les Blaugrana aura lieu à Anfield le 7 mai prochain, période qui coïncidera avec le mois de Ramadan. Une équation qui inquiète les Anglais, puisque leurs deux attaquants forment un excellent duo. Ils ont, à eux seuls, marqué 45 buts cette saison.
« Cela peut poser un problème aux entraîneurs, car les joueurs vont arrêter de manger du lever au coucher du soleil. Ce ne sera donc pas facile pendant l’entrainement, mais c’est la religion et on ne peut pas les empêcher d’observer le Ramadan », peut-on lire dans la presse britannique.
Selon le média anglais Express, Sadio Mané et Mohamed Salah vont jeûner et ils couperont leur jeûne à la mi-temps du match contre le Fc Barcelone.
En effet, « le match retour de Liverpool contre Barcelone commencera à 20h, mais les prévisions météorologiques laissent penser que le soleil ne devrait pas se coucher avant 20h22. Le lever du jour est prévu à 5h30, ce qui signifie que le duo attaquant devra dépasser 15 heures sans manger ni boire. Les chronomètres permettraient toutefois aux deux joueurs de se ressourcer à la mi-temps dans le vestiaire d’Anfield ».
La question du jeûne des joueurs musulmans de Liverpool avait été soulevée l’année dernière, avant la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. L’entraîneur de Liverpool avait refusé de dévoiler la décision de ses joueurs.
Soyez le premier à commenter