Quelque 550 familles vulnérables de la région de Kaolack (centre) bénéficieront d’un accompagnement à l’autonomisation dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’appui au développement économique et social du Sénégal (PADESS), a indiqué sa coordonnatrice, Aïssatou Ayoba Diop.
« Après avoir mené une étude, 550 familles vulnérables ont été ciblées dans la région de Kaolack pour un accompagnement à l’autonomisation. Huit secteurs d’activités allant de la production et de la transformation de sel, de l’aviculture, du mil et du sorgho, au maraichage », a-t-elle notamment souligné.
« Au total, 18 infrastructures sociales de base financées à hauteur de 983 millions de francs seront érigées dans la région de Kaolack dans le cadre de la mise en œuvre du PADESS, notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de la protection de l’enfance », a rappelé Mme Diop.
Les travaux prévus suivant un délai de huit mois vont démarrer en juin.
L’adjoint du gouverneur de Kaolack chargé des affaires administratives, Boubacar Mondor Ngom a salué la tenue de l’atelier qui a permis d’échanger et de partager les résultats de l’étude de ciblage des couches vulnérables de la région.
L’atelier de partage et de validation du plan d’actions régional visait notamment à finaliser et valider celui élaboré dans le cadre de la mise en oeuvre du PADESS.
Ce programme triennal mis en place par l’Etat du Sénégal avec l’appui du gouvernement italien est doté d’un financement de 2, 9 milliards de francs Cfa
Soyez le premier à commenter