Suppression poste Pm : les députés de l’opposition peaufinent une stratégie pour bloquer la loi

les députés de l'opposition peaufine une stratégie pour bloquer la loi

Les députés de l’opposition, membre du groupe parlementaire « liberté et démocratie », sont en train de mettre en place une stratégie pour « bloquer » le vote du projet de loi portant révision constitutionnelle qui devrait être soumis à l’Assemblée nationale, ce samedi 4 mai, pour adoption.

D’après une source parlementaire appartenant à ce groupe, deux réunions sont déjà tenues en prélude au vote de ce texte législatif supprimant le poste de Premier ministre.

« Nous nous sommes réunis à deux reprises pour voir les stratégies à mettre en œuvre pour bloquer le projet de loi. Nous avons préparé des arguments solides pour convaincre l’assistance, le jour du vote », révèle notre interlocuteur qui informe d’ailleurs que certains députés avaient été enrôlés.  

«On était même parvenus convaincre plus de 20 députés de la majorité, mais ils ont finalement été convoqués au palais par le Président qui leur a remis une enveloppe d’un millions et des billets pour la Mecque en leur promettant également d’augmenter leur mandat », dit-il, précisant que « si c’était un vote secret, la loi n’allait pas passer ».

Toutefois, ce député de l’opposition soutient que ses collègues et lui ne vont pas baisser les bras face à la majorité parlementaire.

« En tant que républicains, nous allons faire tout ce qu’on peut pour que le texte ne soit pas voté. Nous allons montrer au peuple que nous sommes de son côté », a-t-il juré.

Pour rappel, ce projet de loi a été adopté ce mardi 30 avril par la commission des lois de l’Assemblée nationale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire