La journée du 6 mai va marquer l’épilogue du procès de Cheikh Béthio Thioune et de ses disciples. Principal accusé et grand absent du procés, il se porterait mal selon son avocat. Dans une sortie auprès de Libération, Me Ousmane Sèye apporte des précisions sur l’absence de son client.
Pour Me Sèye, le guide des Thiantacônes est très malade et le dossier médical déposé sur la table du Procureur et du Juge en charge de cette affaire l’atteste à suffisance. « Cheikh Béthio est malade. Il ne s’est pas dérobé à la justice. Il est parti en France notamment, à Bordeaux, depuis le 18 janvier pour des soins médicaux, avant l’enrôlement de cette affaire. Il ignorait que le procès allait être évoqué derrière lui », explique-t-il.
« Quand il est allé voir ses médecins, ils l’ont retenu, parce qu’il ne pouvait plus reprendre l’avion. Il a même perdu 20 kilogrammes. Ceux qui pensent que Cheikh Béthio est volontairement resté à Bordeaux, ont totalement tort. Il n’a pas fui la justice de son pays », assure-t-il.
Soyez le premier à commenter