IVANKA TRUMP EN AFRIQUE POUR LA PROMOTION DU TRAVAIL DES FEMMES

Ivanka Trump été en visite en Afrique

Ivanka Trump, fille de Donald Trump, président des Etats Unis, s’est rendu en Ethiopie et en Côte d’ivoire pour faire avancer un programme mondial pour les femmes doté d’une subvention de 50 millions par les Etats Unis.

Arrivée, en Ethiopie, elle a passé deux jours en Afrique de L’est et autant en Afrique de L’ouest. Elle a eu a visité l’église de la Sainte Trinité de Addis Abeba pour rendre un hommage à ceux qui ont perdu la vie dans l’accident d’Ethiopian Airlines.

Elle a aussi effectué une visite à des employées travaillant dans la production de café, une activité particulièrement développée dans le pays qui en est un des premiers producteurs mondiale.

Sa visite s’est faite dans le cadre de l’initiative Women’s Global Development and Prosperity (WGDP) lancée en février dernier, qui vise à former des femmes du monde entier pour les aider à obtenir des emplois mieux rémunérés.

Le WGDP a été lancé en même temps que les réductions proposés par le président Trump dans l’aide étrangère et l’interdiction de l’aide américaine aux groupes de défense de la santé qui promeuvent ou pratiquent l’avortement précise la BBC

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire