Le Gouverneur de Louga ferme les bars et boites de nuit clandestins

Dans la nuit du 4 au 5 mai, de manière synchronisée, nous avions dépêché la commission dans la commune de Louga et dans les autres départements pour visiter beaucoup d’établissements recevant du public, notamment les bars, dancings et épiceries, a-t-il expliqué à des journalistes lundi.

Cette descente qui avait pour but de mettre fin à la vente illicite d’alcool et le fonctionnement illégal de bars et dancings, a permis d’obtenir des résultats probants, a indiqué le chef de l’Exécutif régional. Les membres de la commission ont ainsi constaté l’ouverture de lieux servant de vente de boissons sans autorisation.

Nous avons remarqué aussi l’existence de maisons closes. Au terme de cette descente, des instructions fermes ont été données pour mettre fin à ces pratiques, a laissé entendre le Gouverneur. « Il y aura un cas de fermeture d’un débit de boisson par le préfet du département pour une durée de 6 mois. Des propriétaires de bar sans autorisation seront convoqués par le préfet et déférés devant le Procureur », a-t-il affirmé.

Le Gouverneur de Louga a rappelé que cette incursion constituait une première étape, l’objectif étant de visiter tous les bars et dancing recevant du public afin de « remettre de l’ordre et protéger la jeunesse ». Le chef de l’Exécutif régional a souligné qu’un accent particulier sera mis sur tout ce qui est vente illégale d’alcool et sur toutes les exploitations ne répondant pas aux normes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire