L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un temps ensoleillé au cours des prochaines 72 heures, « avec toutefois la présence de nuages bas qui évolueront par moments sur le long de la côte » sénégalaise.
« Un temps ensoleillé sera noté au cours de ces prochaines 72 heures avec toutefois la présence de nuages bas qui évolueront par moments sur le long de la côte » sénégalaise, indique l’ANACIM dans un bulletin dont les prévisions vont entrer en vigueur à partir de jeudi midi.
Elle annonce par ailleurs que pour les prochaines 24 heures, la « forte chaleur persistera à l’intérieur du pays, particulièrement sur les localités est et nord » du Sénégal, « néanmoins les températures maximales accuseront une légère baisse au fur et à mesure jusqu’en fin d’échéance ».
« A Dakar par contre, la chaleur sera moins ressentie. La fraîcheur nocturne et matinale sera davantage marquée au fil des jours », avec des visibilités « globalement bonnes », écrivent les prévisionnistes météo. Les vents, en ce qui les concernent, « seront de secteur nord à nord-ouest sur la moitié nord et ouest à sud-ouest sur la zone sud et d’intensités faibles à modérées », indique l’ANACIM.
Selon la même source, les « pics de températures maximales oscilleront de 40°C à Kaolack à 47°C à Matam » dans les régions nord, centre et est, contre 26°C à Dakar, la fraîcheur nocturne et matinale devenant « à nouveau légèrement sensible sur les régions proches du littoral ».
Soyez le premier à commenter