Lundi soir la banlieue dakaroise, a été le théâtre d’un terrible accident, 4 personnes ont perdu la vie et 3 autres blessés, toutes heurtées par un camion fou qui roulait à grande vitesse en direction de Dakar.
Le drame est à la « une » des bulletins d’informations de la presque totalité des radios dakaroises ce mardi : Rfm, Zik Fm, Sud fm…
Selon les témoignages recueillis sur les lieux, le camion a heurté des personnes, certaines à bord de scooters, qui traversaient la route. Ce, après qu’un autre véhicule s’est arrêté pour leur permettre de passer.
Le chauffeur du camion lancé à grande vitesse n’a pas pu s’arrêter à temps pour les éviter. Ce qui devait arriver arriva. Le bilan est lourd : 4 morts, 3 sur le coup et l’un lors de son évacuation. 3 blessés graves ont également été enregistrés.
Les choses auraient d’ailleurs pu être pires si un début d’incendie n’a pas vite été maîtrisé. Du carburant répandu sur la route avec un des scooters tombés avait en effet commencé à prendre feu.
Le chauffeur du camion a pris la fuite, pris certainement de peur. Certains récits mettent cependant en cause le risque généralement pris par les populations de traverser la route.
Soyez le premier à commenter