Ismaïla Sarr a clôturé de fort belle manière ce samedi sa saison en ligue 1 française avec son club Rennes en concédant à un score de (3-1) contre Lille. Lors de la victoire, l’attaquant sénégalais a marqué portant son capital à 8 réalisations et relançant du coup les supputations qui l’envoient ailleurs la saison prochaine.
Arsenal dans la Premier League anglaise est le club qui semble le plus déterminé pour s’attacher les services du produit de Génération Foot. Si ça ne tenait qu’à Salif Diallo, formateur au centre Diambars de Saly, c’est en Angleterre que le jeune sénégalais poserait ses baluchons.
Dans le journal Stades, le technicien s’explique ainsi : « pour un jeune footballeur, l’Italie, qui a un football rugueux, n’est pas le choix idéal. Il ne faut pas qu’il soit exposé aux agressions et aux blessures qui pourraient freiner sa progression. Il doit attendre d’avoir plus d’expérience pour peut-être tenter l’aventure italienne. Je conseille plutôt à Ismaïla Sarr d’aller en Espagne ou en Angleterre. On joue au football dans ces deux championnats, surtout en Premier League qui, à mon avis, est taillé pour lui. Je prends l’exemple de Leroy Sané qui a le même profil que lui. Il n’a pas eu de souci d’intégration quand il venait de la Bundesliga allemande ».
En Angleterre, il pourrait beaucoup améliorer son jeu
Diallo d’avertir cependant, « tout sauf un petit club. S’il peut rejoindre une équipe du Big 6, ce serait l’idéal. En Angleterre, il pourrait beaucoup améliorer son jeu. Car Ismaïla Sarr lâche un peu tardivement le ballon. Il est un joueur d’espace, il faut qu’il fasse des une-deux en plus des appels et contre-appels. Appel vers le porteur du ballon pour aspirer le latéral et aussitôt contre-appel dans le dos de la défense pour avaler l’espace libéré ».
D’ici là, Sarr va se concentrer sur la Can 2019 disputée en juin et juillet en Egypte où, il sera un des attaquants des Lions du Sénégal les plus attendus.
Soyez le premier à commenter