La police nationale va bientôt lancer une section motocycliste contre les agresseurs à bord de scooters. L’annonce a été faite par le Commissaire central de Dakar Ndiary Sène sur les ondes de Rfm, lors d’une émission spéciale.
Ce seront des hommes à bord de deux roues traquant les malfaiteurs. En tenue ou habillés comme des civils, ces policiers vont lancer le combat pour la fin de ce mal qui gangrènent le pays et sème la peur auprès des populations.
Le Commissaire Sène révèle, « nous avons remarqué que les vols à bord de motos sont devenus un phénomène au Sénégal. Nous avons imaginé avec la hiérarchie de la police la création de cette section. Elle sera composée de fonctionnaires de police et sera établie au commissariat central et travaillera avec la sûreté urbaine. Nous comptons par ce biais ramener la quiétude chez les populations ».
Le Commissaire mentionne que cela va être une étape supérieure dans la lutte contre l’insécurité, en mettant fin aux agissements de délinquants à bord de scooter.
Il y a déjà l’interpellation devenue presque systématique depuis quelques temps de tout scooter ayant deux personnes au-dessus, pour vérification de papier et/ou d’identité.
Soyez le premier à commenter