Ce matin, dans un appartement à l’ouest de la ville de Zurich, en Suisse, un homme armé âgé de 60 ans a pris en otage deux femmes de 34 et 38 ans. Trois heures plus tard, des coups de feu ont retenti. Les trois protagonistes sont décédés.
Le drame est survenu dans le troisième arrondissement de la ville, dans le quartier de Friesenberg. L’une des deux femmes prises en otage a appelé au secours la police vers 05h20, indiquent les forces de l’ordre de la ville. En même temps, une voisine habitant dans l’immeuble voisin a prévenu la police après y avoir entendu des cris.
Intervention rapide et négociations
Les premières forces d’intervention sont arrivées sur place peu avant 05h30. Aussitôt, le preneur d’otages – un Suisse de 60 ans – s’est adressé aux policiers par la fenêtre. Il leur a signalé qu’il avait pris en otage deux femmes et a menacé de les abattre, si la police ne se retirait pas immédiatement.
Par la suite, des renforts policiers sont arrivés sur les lieux, dont l’unité spéciale d’intervention « Scorpion » et un groupe de négociateurs de la police. Ces derniers ont pris contact avec le ravisseur. Parallèlement, les forces de l’ordre ont bouclé le périmètre.
La suite sur :
https://www.lematin.ch/suisse/trois-morts-prise-otages-zurich/story/14188691
Soyez le premier à commenter