Can 2019 : Cérémonie de remise du drapeau national

CAN 2019: remise du drapeau national aux lions ce vendredi

La traditionnelle cérémonie de remise du drapeau national aux lions aura lieu ce vendredi. Les joueurs d’Aliou Cissé vont reçevoir des mains du chef de l’Etat les couleurs nationales qu’ils vont défendre à la Can 2019, organisée en Egypte dans quelques semaines.

Les Lions sont en regroupement depuis ce début de semaine à Saly et ont déjà livré plusieurs séances d’entrainement. Tout le groupe est en place, à l’exception de Sadio Mané et Alfred Ndiaye.

La préparation se poursuit ensuite en Espagne, avant l’arrivée en Egypte. Les Sénégalais vont évoluer dans le groupe C, en compagnie des Algériens, des Kenyans et des Tanzaniens.

Kalidou Koulibaly, « le Sénégal doit rester les pieds sur terre »

Son défenseur central Kalidou Koulibaly est sur la même longueur d’onde. Le sociétaire de Naples, dans le Calcio italien, l’a dit au micro de Zik Fm, en marge d’une séance d’entrainement des Lions.

« Pour les autres, on est favoris, mais moi je ne le pense pas. Il y a beaucoup de nations qui sont à un bon niveau. Il y a l’Egypte qui organise, il y a aussi l’Algérie et le Nigeria qui sont beaucoup plus favoris que nous », a déclaré Koulibaly.

Le joueur très convoité sur le marché des transferts, par Manchester United, le PSG, la Juventus, entre autres, d’ajouter, « l’équipe n’a pas encore gagné de Can. Le Sénégal doit rester les pieds sur terre. Essayer de faire une grande Can, aller le plus loin possible et mettre en difficulté les plus grandes équipes contre qui on va jouer. Nous, on sait que ça va être difficile, mais le statut de favori n’est pas pour nous ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire