Can 2019 : Photos des Lions au niveau de leurs bases espagnoles

Les lions à Alicante

Ce samedi très tôt le matin, les lions de la téranga sont arrivés à Alicante en Espagne pour la suite de leur préparation en direction de la Can 2019. La compétition a lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet

Sur ces photos reprises de senego, on voit les poulains d’Aliou Cissé descendre du bus, avant de s’affairer au tour des formalités d’installation.

Les Lions entament en terre espagnole la deuxième phase de leur programme qui, sera marqué par un match amical.

« Laisser la Téranga au Sénégal pour nous ramener la coupe »

Le capitaine Cheikhou Kouyaté et ses camarades avaient quitté Dakar vendredi soir, quelques heures après avoir reçu des mains du chef de l’Etat le drapeau national. C’était lors d’une cérémonie au palais, occasion mise à profit par le président Macky Sall pour les motiver mais aussi leur conseiller de « laisser la téranga au Sénégal pour nous ramener la coupe ».

Les Lions arrivant à leur camp de base en Espagne pour préparer la Can 2019



Les Lions feront, après Alicante, cap sur le Caire pour entrer dans la compétition, après un ultime match amical devant les mettre aux prises contre les Super Eagles du Nigéria.

Pour ce retour la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte dix ans après, les Sénégalais sont logés dans la poule C. Ils la partagent avec les Algériens, les Kenyans et les Tanzaniens.

Une palette importante de connaisseurs du football africain les considèrent comme les principaux favoris de ce tournoi.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire