A quelques heures du coup d’envoi de la Can prévu ce vendredi 21 juin, le Zimbabwe et le pays organisateur l’Egypte son prêt à en découdre.
« Je pense que nous avons des joueurs très expérimentés dans notre équipe précise le sélectionneur nigérian Sunday Chidzambwa. En ce qui concerne l’ambiance, je pense que nous avons connu une ambiance similaire en RDC au Congo. Nous sommes habitués à ce type d’ambiance. J’espère juste qu’ils vont pratiquer leur football habituel et produire des résultats raisonnables voire bons pour la Nation ».
Confiance dans le vestiaire du Zimbabwe et confiance aussi dans le camp de l’Égypte. Devant la presse, le capitaine des Pharaons, le défenseur Ahmed Elmohamady, exhibe Mohammed Salah comme un épouvantail.
« Salah est à présent l’un des trois meilleurs joueurs au monde. C’est extraordinaire pour le pays et l’équipe égyptienne. La présence de Salah dans n’importe quelle équipe est un plus. Tout le monde guette ses performances. C’est quelque chose de positif et un bonus pour l’équipe d’Égypte. Comme quelqu’un l’a dit, Salah est l’un des 23 joueurs dans la liste. Nous allons nous entraider. Nous jouons comme une équipe, mais avec Salah à nos côtés, c’est positif et très important pour nous en tant qu’équipe et en tant que joueurs. »
Les Pharaons d‘Égypte et les Warriors du Zimbabwe cohabitent dans un groupe A très ouvert avec l’Ouganda et la République démocratique du Congo.
Africanews
Soyez le premier à commenter