El Hadj Kassé sur la sellette

El Hadj Kassé sur la sellette

Plus que quelques heures en qualité de ministre pour El Hadj Kassé. L’information a été relayée ce lundi par le quotidien l’Observateur, en précisant que le changement pourrait intervenir au cours de la journée.

El Hadj Kassé ferait ainsi les frais de son dérapage verbal sur le plateau de TV5 Monde, voilà quelques jours. Il avait confirmé le versement par Frank Timis de la somme de 250.000 dollars, via une entreprise dénommée Agritrans, à Aliou Sall, le frère du président de la République, cité dans l’affaire Petrotim par BBC dans un documentaire faisant état d’un gros scandale de corruption dans le pétrole sénégalais.

Alors que le ministre porte-parole du gouvernement, Ndèye Tické Ndiaye, avait tout rejeté en bloc.

Deux anciens ministres annoncés

Dans cette affaire qui secoue le paysage sénégalais depuis le début du mois de juin, El Hadj Kassé est donc apparu comme aux antipodes de la ligne de défense du régime, traitre selon certains. Il s’est retrouvé sur la sellette.

Au registre des responsables susceptibles de prendre son poste, deux anciens ministres sont annoncés par le journal du Groupe Futurs Média. Il s’agit de Seydou Guèye et Abdou Latif Coulibaly, non pas au choix ou faire un duo à la communication présidentiel.

Le premier nommé serait ministre chargé de la communication du Palais, alors que le second deviendrait porte-parole du président de la République.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire