Toussaint Manga interpelle le frère du président en différents points, non sans proférer des accusations. Toussaint Manga à Aliou Sall : « Vous voulez porter le fardeau du scandale » ?
Voici ses réponses…
En écoutant Aliou Sall qui se sent blessé dans sa chair par les accusations portées sur son frère Macky Sall et sur lui jusqu’à nous parler de son honneur et de sa dignité ainsi que pour sa famille, je me dis voici un homme qui n’a absolument rien compris de la vie et qui subitement à un trou de mémoire.
■Monsieur Aliou Sall !!! Ton frère Macky Sall et toi qu’aviez-vous fait de l’honneur et de la dignité de Karim Wade et compagnie, Khalifa Sall et compagnie ainsi que leurs familles ? Pensez-vous qu’ils n’avaient aucune dignité ou aucun honneur à préserver ?
■Aviez- vous pensé à la dignité et à l’honneur de Taibou Ndiaye, Pape Mamadou Pouye, Oumar Sarr ,Maitre Amadou Sall, Bara Gaye, Aziz Diop, Abdou Diasse, Thierno Ousmane Sy et compagnie, etc., à tous les centaines de citoyens accusés, arrêtés et mis en prison pour des raisons diverses qui n’ont jamais convaincu les sénégalais .
■Aviez-vous pensé à la dignité et à l’honneur de Ousmane Sonko radié comme un vulgaire bandit, Nafi Ngom Keita démise de ses fonctions comme une malpropre ?
■Aviez-vous pensé à l’honneur et à la dignité de toutes ces personnes que vous aviez contraint de coopérer ou de vous rejoindre faute de quoi ils risquaient la prison ? Même si ces derniers sont indéfendables par leur manque de courage.
■ Je vous conseille de bien réfléchir et de vous mettre à la place de ces nombreux sénégalais qui ont été accusés à tort, arrêtés et jetés en prison et vous saurez le mal que votre frère a commis depuis 7 ans. Vous commencez à mesurer la gravité des actes que votre frère a posé depuis 2012 sur d ‘honnêtes pères de familles.
■ Aliou Sall estimez-vous heureux de n ‘avoir pas encore franchi la porte de APALAN ou du Secteur 5 a défaut d’être dans la chambre individuelle du couloir gauche après l’infirmerie de la prison car Khalifa Sall l’occupe actuellement depuis le départ de Karim Wade .
■ La règle telle que érigée par ton frère Macky aurait été de vous mettre en prison d’ abord puis commencer l’enquête avec des commissions rogatoires partout dans le monde et enfin vous juger. Mais comme vous êtes le frangin du président la procédure sera spéciale et différente de celle utilisée pour les autres citoyens par un simulacre d’enquête pour vous sauver, d’ailleurs le procureur a annoncé les couleurs avec son appel à témoigner.
Si jurer sur le Coran ou sur la bible était un gage pour prouver son innocence je vous assure que nos prisons seraient vides. En réalité les grands bandits n’ont pas peur de Dieu de ce fait c’est un simple exercice pour eux de poser la main sur la bible ou le Coran.
■Rappelez à votre frère Macky Sall l’adage qui dit « celui qui règne par l’épée, périt par l’épée «. Dieu existe et il est juste.
■Vous voulez porter le fardeau du scandale en réalité vous n’êtes qu’un intermédiaire, le principal responsable c’est Macky Sall himself raison pour laquelle votre démission n’aura aucun effet sur le combat que les Sénégalais mèneront tous les vendredis jusqu’à ce que le Sénégal renégocie tous les contrats dans l ‘intérêt du peuple.
Demain il fera jour vive le Sénégal !!!!
Honorable Toussaint Manga
Soyez le premier à commenter