Ce lundi, en début de soirée, les lions du Sénégal auront à disputé les leur dernier match de poule contre le Kenya. Ils sont obligés de l’emporter pour envisager une meilleure suite dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Où, ils sont vite passés de favoris à…sursitaires.
La cause ou la raison est lié à la défaite de jeudi passé, 0-1, contre les Algériens. Un match pendant lequel les poulains d’Aliou Cissé n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes. Subissant les assauts des Fennecs, avant de plier et de rompre.
Depuis, les critiques sont légion pour s’offusquer d’une prestation indigne du statut de favori qui leur a été taillés et aux antipodes de leur entrée dans la compétition, avec une victoire contre les Tanzaniens, 2 à 0. Les calibres des adverses diffèrent, défendront certainement les spécialistes.
La partie de ce lundi ne sera pas de tout repos face à des Kenyans considérés à l’entame comme « les autres faibles du groupe » mais qui ont réussi à se repositionner grâce à une victoire contre les Tanzaniens, en les renversant carrément. Menés 1-2 à la mi-temps, les coéquipiers de Vincent Wanyama ont gagné finalement 3 à 2. Ils se savent très proches d’une qualification en 1/8e de finales et ne feront pas de quartier.
La pression avant la lettre
Et ce sera face à des Lions sous pression. Présentés parmi les plus grands favoris du rendez-vous égyptien du football africain, les Lions se retrouvent déjà dans l’obligation de livrer une bataille de la mort ou…pour la survie. C’est le prix à payer pour rassurer leurs supporters et envisager la suite avec plus de sérénité.
Sa star Sadio Mané est attendue pour enfin exploser. Il a rendu une pâle copie lors de son premier match, contre l’Algérie. Absents durant ce dernier, Idrissa Gana Guèye et Ismaïla Sarr devraient retrouver leurs camarades, pour, espèrent beaucoup de Sénégalais, aider à redresser la barre.
Le 11 probable des Lions
Gardien : Edouard Mendy Défense : Moussa Wagué, Cheikhou Kouyaté, Kalidou Koulibaly, Saliou Ciss Milieu : Gana Guèye, Krépin Diatta, Pape Alioune Ndiaye Attaque : Ismaïla Sarr, Sadio Mané, Mbaye Niang
Soyez le premier à commenter