Après la qualification des lions au quart de final, Sadio Mané a décidé de céder la sentence à un de ses coéquipiers la prochaine fois, après avoir manqué deux fois de suite ses penaltys avec l’équipe du Sénégal dans cette CAN 2019. Il l’a fait savoir en zone mixte à la fin du match Ouganda-Sénégal (0-1).
Une décision qui semble être la bonne puisqu’il n’est pas un spécialiste dans ce domaine même s’il veut porter l’équipe. Il l’a donc reconnu aujourd’hui.
Mais, heureusement pour lui, les Lions se sont qualifiés pour les quarts de finale grâce à son but inscrit à la 15e minute de jeu.
« L’essentiel est fait. Dans la vie, il faut reculer pour mieux sauter. Aujourd’hui, j’ai encore raté un penalty. Je pense qu’à un moment donné, il faut penser à l’équipe. L’équipe m’a donné la chance trois fois, j’ai raté. Dans la vie, il ne faut pas abandonner. Je ne vais pas abandonner de tirer les penaltys, mais par contre, je vais donner la chance aux autres, pendant toute la durée de la CAN. Je veux retourner en club pour beaucoup travailler et revenir en force. C’est vrai que j’ai marqué l’unique but de la victoire, mais le plus important c’est que l’équipe s’est qualifiée. Même si ce n’était pas évident. On avait en face de nous une belle équipe de l’Ouganda. Le plus important, c’est de se qualifier au prochain tour. Et on l’a fait. On va essayer de préparer les quarts comme il se doit. »
Soyez le premier à commenter