Suite à une dénonciation d’un intense trafic de chanvre indien sur la plage de Ngor, des éléments du Groupe d’intervention et de recherche (Gir) de la police judiciaire ont procédé à l’arrestation de trafiquants de chanvre indien. Ils se sont déployés dans la zone où ils ont identifié le nommé Abdoul Aziz D. et procédé à sa fouille, de la drogue a été retrouvée dans ses poches.
Mais, lorsqu’ils notifient ses droits au suspect pour l’embarquer, une foule de délinquants s’attaque aux policiers, décidée à empêcher l’arrestation. Bien qu’armés, les éléments du Gir, qui ne voulaient pas ouvrir le feu sur les assaillants après sommations, résistent à main nue. C’est dans ces circonstances qu’un agent du Gir, Ousseynou D., enregistre plusieurs fractures face à des délinquants armés de bâtons et de briques, informe le journal Libération.
Après une âpre résistance, les éléments du Gir parviennent à faire battre en retraite les assaillants avant d’embarquer Abdoul Aziz D. ainsi que leur collègue blessé qui, aux dernières nouvelles, serait dans un état critique. Leurs investigations ont permis de mettre la main sur un autre trafiquant, Émile B., qui est un Agent de sécurité de proximité (Asp). Trouvé en possession de deux kilos de drogue, il travaillait pour Fatimata B. arrêtée sur indications de l’Asp.
Soyez le premier à commenter