La vérité sur les raisons du report des élections locales

La vérité sur les raisons du report des élections locales

L’appréhension nourrie par la plupart des acteurs politiques a été confirmé ce mardi. Les élections locales n’auront pas lieu en décembre prochain. La décision a été révélée à la suite d’une réunion dans le cadre du Dialogue National.

Malgré les préparations notées dans les camps politiques respectifs, peu de gens pariaient sur la tenue de ce scrutin à date échue. On avançait, entre autres, le temps insuffisant pour une bonne organisation.

Au sortir de la réunion, le mandataire de la majorité Benno Bokk Yakaar a dit ce qui s’est passé. Cheikh Sarr en l’occurrence a confié qu’ « il y a eu un consensus autour de la question ».

« Ce sont les non-alignés qui ont d’abord fait la proposition. Ensuite, la société civile, l’opposition et la majorité ont adhéré », a précisé l’ex-maire de Guédiawaye.

 « Cela va nous permettre d’évaluer le processus électoral et de faire un audit du fichier électoral. Maintenant, nous allons poursuivre les discussions pour voir combien de temps cela nous prendra et fixer les dates de prochaines élections », dira Cheikh Sarr.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire