Doudou Diagne Diecko, président des amateurs pointe du doigt les VIP et leurs pratiques faites de « calculs, refus de s’affronter, les cachets exorbitants exigés », entre autres, d’être responsable des blocages qui ralentissent le développement de la lutte sénégalaise.
Dans le journal Sunu Lamb, il déclare : « c’est inadmissible et incompréhensible l’attitude des ténors de l’arène. Ils sont en train de nuire à eux-mêmes. La lutte se trouve dans une situation compliquée. Les VIP sont les responsables. Ils exigent des cachets trop chers. Alors que la plupart des promoteurs n’ont pas les sponsors pour répondre à cette exigence financière ».
« Les VIP exigent des cachets trop chers »
Le patron des amateurs de poursuivre, « il n’y a pas un combat qui peut vendre 100 millions de billets. Donc, si le promoteur n’a pas un accompagnement financier, comment il va parvenir à payer les cachets. Ce qui n’est pas normal. Il y a des combats logiques. Les acteurs ne doivent pas penser à eux. Les ténors doivent arrêter ce comportement. Ils le font à eux-mêmes. C’est eux qui encaissent de l’argent ».
Soyez le premier à commenter