Jeudi 29 août 2019, déjà 900 jours en prison pour Khalifa Sall. Ses partisans assurant que le combat continu, dénonce un acharnement politique et une détention arbitraire.
L’information est relayée ce jeudi par la radio privée dakaroise Rfm. Moussa Taye conseiller politique et Me Seydou Diagne avocat de Khalifa Sall se sont confiés à la radio du Groupe Futurs Média, pour réitérer le propos autour de la situation de l’ex maire de Dakar.
Un grand rassemblement de partisans de Khalifa est d’ailleurs prévu dans l’après-midi pour exiger sa libération. Ce sera à Grand Yoff, localité considéré comme le fief de l’homme politique. Il en fut d’ailleurs le maire. Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes comptent se retrouver, en grand nombre, pour manifester leur solidarité, s’indigner de l’emprisonnement de leur leader et exiger sa libération.
Célébration en pleine polémique sur la grâce
Cette célébration de 900 jours, soit 2 ans et 4 mois, arrive en pleine polémique sur la grâce à accorder par Khalifa Sall par le président de la République. Ce dernier a confié, lors d’une interview avec Radio France internationale (Rfi), que cela arrivera s’il en a la volonté et le désir.
Le chef de l’Etat faisait ainsi suite à un débat agité sur le sujet par la presse, des observateurs politiques et des partisans de l’ex maire qui s’attendaient à sa libération avant la célébration de la Tabaski, voilà quelques semaines.
Pour rappel, Khalifa Sall est condamné à 5 ans de prison dans le cadre de l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, pour les faits de détournement de deniers publics, escroquerie, entre autres.
Parallèlement aux appels de nombreuses personnalités, politiques et d’autres secteurs de la vie sénégalaise, pour sa sortie de prison, ses partisans multiplient eux les actions. Vendredi passé, un rassemblement de femmes dans les environs de la prison de Reubess, pour une séance de prières, a été dispersé par les forces de l’ordre à coups de grenade lacrymogènes.
Soyez le premier à commenter