Ce lundi 23 septembre, le journal l’observateur a fait des révélations sur le nouveau train de vie de l’ex-président Abdoulaye Wade. Les détails portent sur des montants, les destinations des dépenses et ses bailleurs…
40 millions payés au Terrou-Bi
Après son retour au Sénégal, en février 2019, Wade décide d’installer ses quartiers au Terrou-Bi, un hôtel 5 étoiles où il loge avec son épouse Viviane Wade. Il a été soupçonné d’avoir opté pour la suite junior de 85 m2 à 480 000 FCFA la nuitée. En réalité, le pape du Sopi aurait choisi un standing à la hauteur de son statut : la suite présidentielle à 730 000 FCFA la nuitée. Incommodée par la lumière du soleil et le décor, Wade exige des réajustements faisant ainsi monter la facture à 800 000 FCFA. Résultat des courses, son séjour de deux mois lui aurait coûté la bagatelle de 40 millions de FCFA.
Les bailleurs Alpha Condé…Samuel Sarr, Me Madické Niang
Le Président de la Guinée, Alpha Condé, a beaucoup contribué au financement du séjour de Wade à l’hôtel Terrou-Bi. Alpha Condé a d’abord déboursé 100 000 euros, soit 65 millions de FCFA, pour aider son ami Abdoulaye Wade. Ensuite, toujours selon le journal, il offrira encore la même somme, à deux reprises, à l’ancien chef de l’État sénégalais. Ce qui fait un total de 195 millions déboursés par le Président Guinéen pour Me Wade.
Me Madické Niang et Samuel Sarr sont également cités parmi les bailleurs de Wade. Le dernier nommé aurait déboursé 80 millions pour aider à couvrir les dépenses de son mentor. Joint au téléphone par le journal, Samuel Sarr dément formellement. L’autre gros bailleur de Wade est son fils Karim qui lui envoie souvent de l’argent pour sa contribution à la prise en charge de ses parents.
Logé grâce à…l’ex-épouse d’un ancien ministre
Après le Terrou-Bi, Wade est allé loger dans une luxueuse villa sise sur la Corniche ouest que lui a trouvée l’ex-directrice de la Case des tout-petits, Aminata Samaké, ex-épouse d’Aliou Sow et propriétaire d’une agence immobilière.
La location revient à 5 millions par mois, soit 60 millions de FCFA l’année.
Soyez le premier à commenter