Pour Cause de soucis techniques le vol Dakar-Bamako d’Ethiopian Airlines retourné

Pour Cause de soucis techniques le vol Dakar-Bamako d’Ethiopian Airlines retourné

Ce matin, le pire a été évité de justesse. En effet, un avion de la compagnie aérienne Ethiopan Airlines parti de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass pour Addis Abeba, via Bamako, a laissé craindre le pire.

Des problèmes techniques sont survenus après le décollage, qui se produit généralement entre 7 et 8 heures.

Heureusement pour l’équipage et les passagers, au nombre de 90, l’avion a réussi à revenir à l’AIBD, où selon les informations de Dakaractu, les premières mesures d’usage ont été enclenchées pour gérer la situation.

Selon la radio Rfm, un des réacteurs de l’avion a pris feu après le décollage, et le pilote a réussi à atterrir, après avoir essayé de joindre la tour de contrôle sans succès.

Abdou Khadre Ndongo plus connu sous le surnom de Djily CSB, embarqué dans le vol, a confié à Rfm : « quelques minutes après le décollage, nous avons entendu une explosion à droite de l’avion et le pilote a réussi à manœuvrer pour ramer l’avion à l’AIBD ».

Ruée vers le hub d’Addis

Il faut juste rappeler que les vols d’Ethiopian Airlines sur la ligne Dakar-Bamako-Addis sont fortement sollicités, par les Sénégalais mais aussi beaucoup d’autres passagers.

Qui, une fois en terre éthiopienne, précisément sur le hub d’Addis Abeba, prennent d’autres lignes à destination de nombreux coins du monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire