Serigne Moustapha Sy a conseillé à Serigne Modou Kara, lui demandant de se démarquer des politiciens et d’éviter la comédie. Des propos qui n’ont pas été pris négativement par Kara, qui appelle ses disciples au calme.
Appel au calme
« Je demande à tous mes talibés d’être calmes et sereins car on m’a rapporté ce que Serigne Moustapha Sy a dit sur moi dans la soirée du Gamou », a déclaré Cheikh Modou Kara.
« Il n’a dit que ce qu’il pense. Et je pense que ce n’est pas la peine de s’agiter car on a des parents, et sympathisants au sein de la communauté Moustarchidine. Et j’aime des gens qui interprètent positivement les messages. Et je demande à toutes les personnes d’interpréter positivement sa déclaration », a-t-il ajouté.
Le général de Bamba va même plus loin affirmant ne voir aucun mal dans les propos de Serigne Moustapha Sy, rappelant aussi leurs liens amicaux et familiaux. « D’ailleurs, j’ai toujours souhaité que Serigne Moustapha vienne faire une conférence pour mes talibés, car c’est un savant. Et je ne veux entendre aucun talibé dire quoi que ce soit face à ses propos » , termine-t-il.
Soyez le premier à commenter