En scène avec son groupe au niveau du Musée des civilisations noires pour revisiter son répertoire. Youssou Ndour est revenu sur le titre phare de son nouvel opus.
« Nay » : « Ce morceau est inspiré du…«
« Ce morceau est inspiré du vécu de la société. Nous sommes des êtres à part entière. A travers nos textes et nos voix, on raconte ce qu’on vit. Ce qui se passe sur les réseaux sociaux, si je devais l’imager, ce serait comme une Ferrari. C’est une voiture d’exception et qui fait partie des plus chères et rapides au monde. Faisant référence aux réseaux sociaux, je dirais que c’est une Ferrari, à la portée de tout le monde. Tout le monde a la même vitesse et chacun est libre de rouler comme il veut. Tout dépend de la personne« , a fait savoir Youssou Ndour, selon seneweb.
Pour le lead vocal du « Super étoile », « si quelqu’un prend le pari de rouler à tombeau ouvert, sans mettre la pédale douce, s’il se crash, ce sera de sa faute. C’est dire qu’Internet est un puissant levier de communication mais, il faut savoir l’utiliser à bon escient. J’ai une fois entendu une personnalité dire que ‘si le mal n’existait pas, le bien ne serait pas de ce monde’. C’est ainsi que va le monde, il faut vivre avec ça et avoir de la mesure dans toute chose. »
« J’étais certain que cette chanson allait…«
« Lorsque je sors des chansons, je cherche à inspirer ceux qui m’écoutent. J’étais certain que cette chanson allait faire des mécontents. J’avais même dit que certains allaient botter en touche, pour dire que je n’ai plus rien à chanter. Et c’est ce qui est intéressant dans l’histoire. On ne subit pas l’actualité, on la crée. J’ai vu les nombreux commentaires qui ont accompagné la sortie de ce single. Il y a deux ans avec ‘Bodio bodio’, c’était pareil. Mais dans tout ça, le morceau ‘Nay’ n’est que le reflet de la réalité. Un homme pingre n’est pas du tout facile à vivre. J’ai été inspiré par un ami qui est malheureusement dans ce cas. Pour vous dire à quel point : même les papiers toilettes, il veille à ce que ses enfants ne les gaspillent pas…«
Soyez le premier à commenter