Assemblée nationale: Niass très remonté contre les députés

Assemblée nationale: Niass très remonté contre les députés

Moustapha Niass

Le président de l’assemblée nationale, Moustapha Niass ne supporte plus le comportement de certains députés. Face à cela, il brandit des menaces de sanctions à l’endroit de ses collègues parlementaires.

« Ayez un comportement de responsables ! Respectez le gouvernement ! Respectez vous entre vous. Je n’accepterai plus ça et je vais devoir appliquer des sanctions », a lancé M. Niasse, jeudi à l’hémicycle.

Une vraie cacophonie à l'Assemblée Nationale

Il a invité les parlementaires à avoir un comportement respectueux envers les ministres qui défilent devant eux, chaque matin, depuis le début du marathon budgétaire pour défendre leur budget de 2020.

« On a l’impression que nous ne sommes pas des députés »

« Chaque intervenant à droit à 5mn de parole. C’est le règlement intérieur qui le lui permet. Maintenant, quand un député a la parole et que, dans l’hémicycle, les collègues n’écoutent pas, certains applaudissent, d’autres parlent, on a l’impression que nous ne sommes pas des députés. Il faut arrêter, parce qu’à un certain moment, ça ressemble à un manque de respect vis a vis des autres », a fustigé le président.

Pour ce faire, il a promis d’appliquer des sanctions contre les auteurs de troubles à l’Assemblée nationale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire