Le tribunal a rendu son verdict sur l’accident qui a causé la mort de Papis du groupe Gelongal au niveau de l’autoroute à péage.La société gérante Senac/Sa a été déclarée civilement responsable et devra verser 44 millions à titre de dommages et intérêts.
La première Chambre civile du tribunal hors classe de Dakar a condamné la société Senac Sa à payer 30 millions à la famille de Papis Gélongal tué, le 4 mai 2018, dans un accident survenu sur l’autoroute à péage. À noter qu’une autre plainte à été déposée contre Senac devant le juge d’instruction.
7 millions aux frères Gelongal
Libération qui donne la nouvelle renseigne que Senac va aussi payer 7 millions à deux autres personnes : Youssouph Kandé et Moussa Diallo, frère du défunt.
Dans sa décision, rendue le 19 décembre dernier, ladite Chambre déclare la Senac entièrement responsable de l’accident survenu au niveau de l’autoroute à péage, emportant la vie de l’artiste musicien.
Pour rappel, Papis Gelongal est décédé dans l’accident, alors qu’il évitait un troupeau de vaches sur l’autoroute à péage qui n’était pas bien éclairée. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux et Papis est mort sur le coup.
Soyez le premier à commenter