Pointer du doigt après la Suspension de le Sen Tv, le président du Conseil National de Régulation de l’audiovisuel donne sa version des faits.
« Bougane ne nous a donné aucun choix » a déclaré Babacar Diagne dans les colonnes du journal L’Observateur . « Il a préféré faire dans une fuite en avant, il a préféré avoir le discours discourtois. Et, nous, c’est un terrain sur lequel nous ne pourrons jamais le suivre. Nous sommes une autorité de régulation et il sait qu’il s’agit d’une loi. C’est une loi que nous avons initiée, nous journalistes, dans le cadre de la loi portant code de la presse » explique-t-il.
La fermeture de cette chaîne privée, certains l’assimilent à une stratégie du pouvoir pour atteindre Ousmane Sonko. Mais il n’en est rien, selon le président de la CNRA. « On ne savait même pas que Ousmane Sonko passerait sur sa chaîne », s’est-il défendu.
L’ancien DG de la RTS se pose même la question de savoir « quel lien, il peut y avoir entre une décision qui part à minuit et un homme politique qui passe à 20 heures ? »Avant d’enchaîner que « certaines attitudes sont regrettables et c’est dommage qu’un patron de presse réagisse comme cela. Je suis peiné quand je vois certains comportements « .
Seulement Babacar Diagne précise : « Nos portes sont ouvertes ». Toujours dans l’esprit d’apaisement, il ajoute : « Nous n’avons rien contre Bougane Gueye Dany et D-média, à titre personnel. Mais la loi doit être respectée. »
Soyez le premier à commenter