L’Iran contre Attaque: deux bases aériennes des USA attaquées

L'Iran contre Attaque: deux bases aériennes des USA attaquées

L'Iran riposte

Ce mardi soir, deux bases aériennes abritant les troupes américaines et ceux de la coalition en Irak ont été la cible de plus d’une douzaine de missiles à t-on appris.

Ces tirs interviennent alors que se terminent à peine les funérailles du général iranien Qassem Soleimani, assassiné vendredi à Bagdad sur ordre du président américain Donald Trump aux côtés de l’Irakien Abou Mehdi al-Mouhandis, leader des paramilitaires pro-Iran désormais intégrés aux forces de sécurité irakiennes.

Riposte

Elle émane des deux camps adversaires. « Vers 17 h 30 le 7 janvier, l’Iran a tiré plus d’une douzaine de missiles balistiques contre les forces militaires américaines et de la coalition en Irak« , a indiqué Jonathan Hoffman, porte-parole du secrétariat américain de la Défense dans un communiqué. Du côté de l’Iran, on ne dit pas le contraire. La télévision d’État iranienne a confirmé dans la nuit qu’il s’agissait d’une riposte des Gardiens de la Révolution iranienne à l’assassinat du général Qassem Soleimani

Pour l’heure il n’y a aucune information sur des prétendues victimes . Il en est de même pour les dégâts que ces attaques causeraient.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire