Lors de sa tournée à Saint Louis de ce Week-end, Ousmane Sonko s’est senti harcelé par la police. Ce qui le pousse à accuser Macky Sall d’être l’instigateur de son difficile séjour.
Pas un pas de Sonko sans la police
A Saint-Louis,ce week-end, la police a marché sur les plates bandes de Ousmane Sonko. Qui n’a pas bien aimé ce harcèlement qui ne dit pas son nom. Et cette « fragilisation des forces de l’ordre », il l’impute au Président Sall.
Sonko accuse Macky Sall
Pour Ousmane Sonko, « Macky Sall perd son temps. Il l’a fait le 31 décembre ça a échoué. Il ne peut pas nous empêcher de faire notre tournée et nous exprimer devant les Sénégalais, de faire passer notre message.
Les forces de l’ordre averties
« Si lui, il n’a plus de messages à donner, il n’en a jamais eu d’ailleurs, il ne peut pas nous empêcher de communiquer avec les Sénégalais. Ni sa police, ni sa gendarmerie, encore moins les renseignements généraux, personne ne peut nous empêcher de communiquer ».
Les faits à Saint-Louis
A rappeler que Ousmane Sanko, empêché de tenir une rencontre sur une place publique dans la vieille ville, a été expulsé de la salle où il tenait une conférence par la police. La même qui a voulu interrompre son interview, au sortir de la salle, sur la Berge. Suscitant ainsi sa colère.
Soyez le premier à commenter