L’ancien Archevêque de Dakar Mgr Théodore Adrien Sarr, qui a reçu hier le Docteur Babacar Diop ex codétenu de Guy Marius Sagna, a exprimé sa préoccupation face à la situation de ce dernier.
Le patron du mouvement Frapp France Dégage a été arrêté et mis en prison lors d’une marche de protestation contre l’augmentation, à l’époque, annoncée du prix de l’électricité.
Face à Dr Babacar Diop, secrétaire général de Forces démocratiques du Sénégal (Fds), le Cardinal Adrien Sarr s’est exprimé pour la première fois sur l’affaire Guy Marius Sagna.
« Il est très inquiet et suit la question au jour le jour. Il considère que le maintien en détention de Guy Marius Sagna, après la libération de ses ex-codétenus, est incompréhensible, et peut jeter la confusion dans la tête de certains citoyens. (…) Son Éminence nous a assurés de ses prières, et de son action discrète pour la libération de Guy Marius Sagna », a rapporté un communiqué de FDS
Selon certains organes, le Cardinal aurait même rappelé « que le pouvoir politique n’est pas et ne sera jamais au dessus du pouvoir infini et éternel de Dieu. »
Soyez le premier à commenter