Les sénégalais de la diaspora ne sont pas en reste dans la lutte contre la propagation du coronavirus au Sénégal. En effet ils se sont aussi engagés auprès du Chef de l’état en remettant une enveloppe de 15 millions pour soulager les habitants de l’île à Morphil.
L’appel du chef de l’Etat pour soutenir les populations en général et particulièrement les familles impactées n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. En effet, ils sont nombreux à casser la tirelire à cet effet.
C’est le cas de la diaspora sénégalaise. Des villages et contrées de l’île à Morphil, particulièrement la ville de Walaldé et ses environs, viennent de bénéficier d’un important lot de matériel d’une valeur de 15 millions de FCFA pour faire face à la pandémie du COVID-19 et renforcer le plateau médical.
Un don de produits alimentaires (une dizaine de tonnes de riz), des kits sanitaires composés de centaines de cartons de savon, des caisses d’eau de javel, des centaines de cartons de gel hydro-alcoolique, des gants, des masques ont été remis à ces villageois. S’y ajoute un thermoflash pour identifier rapidement les personnes susceptibles d’être contaminées. Ce thermoflash, le seul dans la zone, sera d’une utilité réelle pour gérer les affluences au niveau du centre médical. Et pas que. Car, un appareil d’échographie, une imprimante et des accessoires d’une valeur de 7 millions de Fcfa font partie du lot de soulagement pour les femmes de Walaldé et environs.
Senego
Soyez le premier à commenter