Le représentant du candidat Ousmane Sonko qui a siégé auprès de la Commission nationale de recensement des votes (Cnrv) dément les chiffres annoncés par le juge Demba Kandji. Selon lui, les chiffres que la commission a reçus ne sont pas exacts.
« Aujourd’hui, systématiquement, tous les Pv (Procès-verbaux) qui sont arrivés au niveau de ce tribunal, les suffrages exprimés et le nombre de bulletins trouvés dans les urnes n’étaient pas exacts. Ça, c’est révélateur et c’est fondamental. Il faut que les Sénégalais soient conscients de ce qui s’est passé », avance t-il dans PressAfrik.
Autre point souligné par le représentant de Pastef, c’est le surnombre des votants hors bureaux. « Ce qui s’est passé avec les votants hors bureaux, on est tombé dans une situation où les votants hors bureaux à Podor ne sont pas plus de 2717. On a des zones où on a dépassé les cent et quelque mille voix». C’est pourquoi, il estime que le juge Kandji a dit des choses qui sont contraires à la réalité
Toutefois, la coalition Sonko président ne compte pas rester les bras croisés. Si l’on en croit son représentant, elle va déposer des recours au niveau du Conseil constitutionnel.
Soyez le premier à commenter