Abdou Karim Gueye placé sous mandat de dépôt

Abdou Karim Gueye a été placé sous mandat de dépôt au Cap Manuel jusqu’au mercredi où il sera à l’audience des flagrants délits à la salle 1 à huis clos à 10 heures. Contrairement à ce qui avait été dit, l’outrage au Chef de l’Etat n’est pas visé par le parquet.

Les chefs d’accusation

Il est poursuivi pour « provocation d’un attroupement armé non suivi d’effet (article 95 du code pénal) et pour outrages à agents de police et de gendarmerie (article 196 du code pénal) ».

Pour rappel, Abdou Karim Guèye a publié, le vendredi dernier, une vidéo de 7 minutes 12 secondes, après la convocation de l’Imam de la grande mosquée de Léona Niassène, dans laquelle, il n’a pas été tendre avec le commissaire de police et certaines personnalités du pays.

«J’ai très mal pour ce qui se passe actuellement au Sénégal. Je ne comprends plus mon pays. J’appelle tous les musulmans à sortir vendredi prochain pour aller prier par force tout en respectant les mesures barrières contre la propagation du coronavirus », avait ainsi lancé l’activiste qui dit défendre l’islam.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire