Aéroport de Diass : le passeport diplomatique du garde du corps de Me Wade, Lamine Faye retiré par la police des frontières

le passeport diplomatique de Lamine Faye retiré

Récemment, le chef de l’état Macky Sall avait annoncé des mesures pour réglementer la délivrance des passeports diplomatiques. Mieux, des instructions fermes ont été données, en ce sens, au nouveau ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Amadou Bâ.

En tout cas, rapporte Le Témoin, le neveu de l’ancien Président Abdoulaye Wade et ex-gorille en chef de la présidence, Lamine Faye, vient de faire les frais de cette remise en ordre. En effet, il s’est vu retirer, avant-hier, à sa descente d’avion à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass en provenance d’Europe, son passeport diplomatique par la Police des frontières.

Pire, renchérit le journal, qui donne la nouvelle dans sa livraison de ce jeudi, les éléments de la police, un corps auquel il appartient pourtant en sa qualité d’officier décisionnaire, ne lui ont fourni aucune explication sur les raisons de ce retrait. Mais, croit savoir le canard, Lamine Faye fait partie des personnalités qui disposent «illégalement» de ce précieux document.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire