Affaire des 94 milliards : l’heure est au Procureur

Affaire des 94 milliards : l’heure est au Procureur

Bassirou Gueye

L’affaire des 94 milliards est loin de connaître son épilogue. Car les plaintes d’Ousmane Sonko ont été transmises au Procureur de la République par le Doyen des juges.

A en croire Libération, le parquet à deux possibilités. Soit, il classe le dossier où il ouvre une information judiciaire.

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko avait déposé par le biais de ses avocats, des plaintes contre l’ancien directeur des Domaines, Mamour Diallo et la commission d’enquête parlementaire de l’assemblée nationale sur l’affaire des 94 milliards. Le député avait décidé d’attaquer la commission d’enquête en justice, estimant qu’elle a violé le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, en divulguant des informations relatives à ses travaux.

Véritable poil à gratter du régime et troisième homme de la dernière élection présidentielle, Sonko avait également décidé de saisir le juge d’Instruction sur cette affaire des 94 milliards.

L’inspecteur des Impôts radié de la Fonction publique avait accusé en 2018, de hauts responsables des domaines d’avoir détourné 94 milliards de francs CFA dans une affaire d’indemnisation foncière.

Pour rappel, Mamour Diallo avait aussi déposé une plainte pour «diffamation et injures publiques» au tribunal de Dakar contre l’ancien candidat à la présidentielle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire