Aide Alimentaire: Serigne Mboup Critique la démarche de l’Etat

Aide Alimentaire: Serigne Mboup Critique la démarche de l'Etat

Serigne Mboup

Ce Samedi, Serigne Mboup à Indiquer que le transport de l’aide alimentaire vers l’intérieur du pays peut coûter à l’Etat plus de 6 milliards de F CFa.

L’homme d’Affaire s’attaque à la démarche adoptée par l’Etat du Sénégal dans cette affaire dite d’aide alimentaire destinée aux couches vulnérables en cette période de pandémie du covid-19.

« On parle même de 6 milliards. Mais moi, je pense qu’en calculant 10 à 15 % pour ce qui est du transport du riz, quand il y a des ruptures continues, ça peut aller jusqu’à 15%. Et c’est plus de 9 milliards de F CFa », a notamment déclaré sur Rfm, Serigne Mboup.

Serigne Mboup estime également que Macky Sall devrait impliquer les opérateurs économiques sur place dans les régions. Ce, pour éviter le coût trop élevé du transport.

Une autre hypothèse avancée par l’homme d’affaires repose sur le rôle qu’aurait joué la chambre de commerce, notamment celle de Kaolack.

« Avec la chambre de commerce, si le président de la République nous demande [avec les 275 mille qu’il a acheté le tonne de riz], qu’on rassemble les opérateurs économiques afin d’aider l’Etat, et leurs dire de vendre à 275 mille à Kaolack ; certes ils vont le vende à perte. Mais ils vont le vendre pour dire que c’est notre participation à l’image de ce qu’ont fait les transporteurs avec leur propre carburant », a-t-il détaillé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire