En conférence de presse, Alain Giresse, le sélectionneur de l’équipe de la Tunisie, a dévoilé les qualités dont disposent les Lions du Sénégal, à la veille de la demi-finale de la CAN 2019.
« Je connais les joueurs, la plupart, je les ai eu lorsque j’étais entraîneur de l’équipe. Les relations, la connaissance, je pense que c’est autre chose. Et, sur le terrain, ce sera autre chose », a-t-il déclaré. « On sait que les joueurs subsahariens sont physiques. Donc, le Sénégal a une équipe physique, athlétique et technique avec des individualités. La valeur du Sénégal se trouve sur ses joueurs de grandes dimensions qui évoluent dans de grands clubs. Cela facilite les choses. Donc, c’est une équipe complète dans tous les secteurs », a expliqué l’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal. « Ce sont les grandes nations qui vont en demi-finales d’une CAN. Nous sommes conscients de ce que cela représente », a précisé Giresse.
Différence de joueurs
Invité à évoquer la différence entre les Sénégalais et Tunisiens, le technicien français s’explique : « c’est la capacité de vitesse et la qualité technique. Le Sénégal le démontre avec ses grands joueurs que j’ai lancé en partie », a-t-il relevé.
Parlant de la récupération suite aux enchaînements des matches, Alain Giresse pense que cela reste un élément important dans cette compétition. « On doit s’appuyer sur ça. C’est bien de récupérer, car c’est quelque chose qui a de la valeur pour le match qu’on va démarrer. « Mais ce serait une bonne chose pour notre équipe de remporter cette victoire », a-t-il conclu à 24h de ce rendez-vous prévu, à 16h GMT, au stade du 30 juin.
Soyez le premier à commenter