Alfred Ndiaye et la tanière c’est fini?

 Ceux qui ne jouent pas dans les championnats majeurs ne seront jamais sélectionnés, a déclaré Aliou Cissé, lundi, à Thiès, lors de la publication de la liste des joueurs pour le match amical contre le Brésil prévu le 10 octobre 2019, à Singapour. Le sélectionneur national des Lions du Sénégal a été clair au sujet des joueurs évoluant dans le Golfe à l’image de Alfred Ndiaye qui évolue en Arabie Saoudite.

« Je reste sur ma philosophie. Ceux qui ne jouent pas dans les championnats majeurs ne sont pas sélectionnables », a-t-il dit. Cette décision semble sceller l’avenir du milieu de terrain qui a préféré évoluer à Al Shabbab. Kara Mbodj est également dans la même situation lui qui joue au Qatar plus à Al Sailiya après plusieurs années en Europe.

En tout cas, l’absence de Alfred Ndiaye pourrait susciter des commentaires quand on sait qu’il a toujours fait partie des cadres de l’équipe du Sénégal. Mieux, il n’a jamais décliné une sélection et a toujours été un exemple dans la tanière.

La décision de Cissé est-elle valable surtout que l’Algérie qui a été championne d’Afrique, a dans ses rangs des joueurs qui évoluent dans le Golfe? A vous de juger.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire