Aly Ngouille Ndiaye fait part d’une bonne nouvelle par rapport à la question de l’insécurité

Aly Nguouille Ndiaye

Le ministre de l’intérieur prend au sérieux l’amélioration de la gestion de la sécurité des sénégalais. Aly Ngouille Ndiaye a fait la révélation que des caméras de surveillance vont participer à la sécurisation du territoire.

Le « 1er flic du pays » s’est exprimé sur les ondes de iradio. Aly Ngouille Ndiaye a révélé, « nous avons l’intention d’installer des caméras de surveillance dans toutes les rues de Dakar. Certaines même ont été déjà installées ».

« Si vous passez dans certains endroits, tout ce que vous faites sera filmé », précise le ministre de l’Intérieur.

Dakar et certainement d’autres villes de l’intérieur du pays vont être à l’image des grandes cités du monde. Où, les moindres faits et gestes des populations sont connus, grâces à un système de surveillance permettant de tout savoir en temps réel.

« On parle aujourd’hui de smart cities »

Dans le monde d’aujourd’hui, on parle ainsi de « smart cities », villes intelligentes en anglais, où par exemple les auteurs d’attentats ou du moindre acte de violence sont très rapidement identifiés et traqués.

Quoique le ministre Aly Ngouille Ndiaye ne se fasse pas trop disert en termes de date et d’échéance au sujet de cette perspective, tout le monde peut d’ores et déjà se réjouir de réaliser que l’Etat tient en haute considération sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens.

En plus surtout de faire échos et de prompte manière à la clameur forte ces temps-ci concernant la sécurité. A cause précisément de meurtres de jeunes dames, notamment Binta Camara à Tambacounda, Coumba Yade à Thiès, etc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire