J’ai pas l’impression en toute honnêteté que Baba Aidara se soit attaqué à la Tidianiya, à l’importance et à la sacralité du khadra Jummah et du wazifa. Il a plutôt fait un plaidoyer en faveur de cette jeunesse de Tivaone. N’a-t-il pas lancé un appel pour que l’usine des ICS soit en mesure d’embaucher des jeunes de cette ville?
Si vous pensez qu’il s’est trompé, n’entretenez aucun amalgame, venez tout simplement de façon scientifique lui prouver qu’il a tort avec le nombre d’usines et d’industries dans cette ville sainte et des chiffres sur l’emploi des jeunes.
On a toujours suivi Baba faire preuve de bonne foi et de professionnalisme sur beaucoup de sujets. Si vous lui prouvez à lui et à l’opinion, qu’il s’est mépris sur ses déclarations sur la jeunesse de Tivaone et le manque d’emplois, nous n’avons aucun doute qu’il le reconnaîtra lui-même et éventuellement s’excusera.
Détourner des propos, les sortir de leur contexte et pousser des gens qui ne se sont même pas donné la peine de les écouter, à réagir avec violence et passion, ne fera pas avancer le débat et ce pays encore moins.
Soyez le premier à commenter