Arr li nu bokk : Le Préfet interdit toutes manifestations à Dakar

Pour rappel, “Arr li nu bokk” a pris la décision de manifester chaque vendredi, pour exiger la transparence sur les contrats pétroliers et gaziers. La plateforme “Samm sunu reew”, de son côté, apporte un soutien à Aliou Sall impliqué dans le scandale des contrats pétroliers et gaziers révélé par la BBC.

“Le préfet du département de Dakar a reçu récemment quatre déclarations de manifestations, toutes projetées pour l’après-midi du vendredi 28 juin 2019, de la part de diverses personnes, déclarant agir respectivement au nom d’un parti politique, d’un syndicat et de deux mouvements citoyens”, lit-on dans un communiqué signé par le Préfet Alioune Badara Sambe.

“Après instruction et devant les menaces graves de troubles à l’ordre public corroborées notamment, par des appels à la défiance vis-à-vis de l’autorité de l’Etat, par des risques d’infiltrations et d’affrontements entre camps opposés, par des appels à des jonctions de manifestations dans les buts déclarés sont sans aucun lien, le préfet du département de Dakar informe de sa décision d’interdire toutes manifestations, afin de garantir l’ordre public dans la Capitale”, renchérit la note.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire