Attaque à main armée à Kaffrine : Les victimes racontent le déroulement des événements

Attaque à main Armée Kaffrine: les victimes racontent

El Hadji Ibrahima Ndao et sa famille ont été la cible d’une bande de malfaiteurs armée, le lundi 29 avril, au village de Ngodibo sis à cinq kilomètres de Kaffrine. Après cette attaque à main armée qui a permis aux cambrioleurs d’empoter une somme de 500 mille francs Cfa, les témoins rejouent le film du cambriolage.   

Mor Signane Ndao, fils de El Hadji Ibrahima Ndao qui a été la cible des coups de feux des assaillants explique : « Quand le premier a escaladé le mur de clôture, j’ai allumé ma lampe torche. Je pensais que c’étaient les enfants de la maison qui revenaient pour se coucher. Quand j’ai encore allumé la torche, j’ai vu six personnes qui tentaient de défoncer la porte. »

Alerté par le bruit, Mor interpelle les malfrats qui ont tenté de le tenir en respect. ‘’Je leur ai demandé ce qu’ils faisaient. L’un d’eux m’a exhorté d’éteindre ma lampe torche. J’ai refusé. Il a tiré sur moi, la balle a percé la moustiquaire sous laquelle j’étais couché’’, soutient-il. Il prend ensuite la poudre d’escampette. ‘’J’ai pris la fuite pour me cacher dans une chambre et ils ont déclenché un autre coup de feu, dit-il. Au total, trois coups ont été tirés. Les deux me visaient et l’autre défoncer la porte.’’

Après avoir forcé la porte de la maison, les cambrioleurs se dirigent vers la chambre du vieux El hadji Ibrahima Ndao. ‘’Je tenais bien mon arme pour ne pas la laisser tomber. Le premier qui est entré dans ma chambre a saisi la détente pour éviter qu’un coup se déclenche. Il a essayé d’arracher mon arme, j’ai résisté’’, explique-t-il.

Suite à cette altercation entre le vieux Ndao et un des deux assaillants, trois autres personnes armées de fusil font irruption dans la chambre. ‘’Après avoir pris mon arme, ils ont vandalisé toute la maison à la recherche de je ne sais quoi. Ils sont entrés dans la chambre d’une femme qui s’appelle Bodé Diané, ils ont trouvé sa fille qui leur a dit qu’ils étaient… Ils ont rebroussé chemin’’, informe El Hadji Ibrahima Ndao.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire