Suite au souhait du ministère des sports, la fédération a prolongé le contrat d’Aliou Cissé jusqu’en 2020. Mais ce dernier n’a pas encore pris de décision quant à son avenir à la tête des Lions du Sénégal.
Faisant le débriefing de la Can 2019 en Egypte d’où son équipe est rentrée avec un titre de vice-champion, le technicien sénégalais a laissé à ses collaborateurs l’impression de s’interroger sur son futur.
Un proche de Cissé a confié au journal L’Observateur de ce lundi que, « la question de son avenir sur le banc de l’équipe nationale a été abordée et le sélectionneur est partagé entre partir et rester, mais se donne le temps de réfléchir ».
Décision définitive dans une semaine
La source de la publication du Groupe Futurs Média de préciser que le capitaine de la Génération 2002 a pris rendez-vous dans une semaine pour prendre une décision définitive.
Ce qui peut d’ores et déjà être qualifié de « suspens » s’expliquerait par le fait qu’Aliou Cissé ne soit plus certain de l’impact de son discours sur les joueurs et la possibilité de faire mieux qu’une finale de Can. Et, il ne veut se lancer dans la promesse de remporter le trophée en 2021 et/ou de retourner au Mondial en 2022.
Ce, pour éviter les virulentes critiques des Sénégalais, qui ne l’ont pas laissé sans effet selon toujours ce proche.
Soyez le premier à commenter