Barthélémy Dias répond à Tanor sur Facebook en citant Nelson Mandela. « Quant tu t’es battu si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mis à terre »
En effet, lors de son bureau politique de samedi dernier, le Parti socialiste (Ps) avait tendu la main à ses « dissidents », dont Khalifa Sall, Aissata Tall Sall, Bamba Fall et Barthélémy Dias, qui avaient été « exclus » pour « rébellion ». Mais, le maire de Mermoz Sacré-Cœur ne semble pas être prêt à renouer avec ses anciens camarades de parti.
« Nous dénonçons ce socialisme de caserne et combattons ce socialisme d’occasion dans lequel les chanteurs de louange, les souteneurs, les candidats métamorphosés en collecteurs, les comploteurs, pensent pouvoir l’emporter sur les militants ; où l’immoralisme prime sur l’éthique ; où l’engagement s’efface devant l’arrangement ; où on préfère s’accommoder plutôt que de rompre.
Dans lequel on préfère se servir au lieu de servir par le compromis et le renoncement, en tentant de gâcher l’avenir au lieu de construire le présent pour se projeter dans le futur. Nous optons et luttons dignement pour un socialisme de conviction et d’ambitions, pour un socialisme de principes et de valeurs. Vive Khalifa, à bon entendeur », a-t-il ajouté.
Soyez le premier à commenter